Carte Artisans - Carte Dépannage
À qui s'adresse-t-elle ?
La Ville d'Avignon a souhaité dématérialiser la carte de dépannage urgent afin de simplifier son utilisation aux artisans amenés à exercer sur le centre-ville pour un dépannage à caractère urgent.
Elle s'adresse uniquement aux entreprises dont l'activité principale est susceptible de nécessiter des interventions dites urgentes (de courte durée, imprévisible, impérative, etc...), tel que les plombiers, électriciens, vitrier, etc (liste non exhaustive). Le CIRAPS aura à charge d'instruire chaque dossier. Elle est délivrée pour une durée de douze mois glissants, et octroie deux heures sur un emplacement matérialisé, et une heure en aire piétonne, pour le stationnement payant hors emplacements réservés (PMR, livraison, transport de fonds, taxi, etc.), au-delà de ce délai il convient aux artisans de s'acquitter de la taxe horodatée via les machines disposées sur la voie publique ou via les applications de paiement à distance (Flowbird et PaybyPhone)
Pour rappel, en cas de chantier prolongé la collectivité d'Avignon vous conseille de faire la demande d'un arrêté municipale auprès de la Direction de l'occupation du domaine publique.
→ Pièces administratives nécessaires :
- Carte grise au nom de la société ou du gérant
- Pièce d'identité du gérant
- Kbis de moins de trois mois
Comment l'obtenir ?
Au CIRAPS (Centre d'Information et de Régulation des Aires Piétonnes et du Stationnement)
Hôtel de Ville (Péristyle bas),
Bureau du CIRAPS
Du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00 sans interruption et sur rendez-vous
TEL : 04 90 80 83 83
Ou via Avignon e-habitants
Mode de paiements :
- par carte bancaire
- par chèque
- en espèces (ne rendant pas la monnaie, merci de faire l'appoint)
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