Où, quand et comment ?
La Borne de contrôle comment ça marche ?
- bouton livraison 5h-11h
- riverains avec ou sans garage : accès possible 24H/24 par badge
- chargement/ déchargement sur voirie limité à 30 min dans une aire piétonne
- interphone relié au CIRAPS qui peut autoriser à distance l’accès au site
- commande spécifique pompiers permettant un accès d’urgence 24h/24 7j/7
- caméra dirigée vers le contrôle d’accès visualisant le site 24h/24 7j/7.
Comment obtenir le badge ?
Deux options s'offrent à vous :
- À distance, via la plateforme dédiée sur laquelle, après votre inscription, vous pourrez communiquer l’ensemble des éléments liés aux modalités d’attribution
- En vous rendant directement au CIRAPS, situé dans le Péristyle de l’Hôtel de Ville, ou sur rendez-vous du lundi au vendredi, de 8h à 18h sans interruption (prise de rendez-vous au : 04 90 80 83 83).
Dans les deux cas avec les pièces justificatives suivantes :
→ Pièces administratives nécessaires quelle que soit votre situation :
- Carte grise avec votre adresse en intra-muros,
- Pièce d’identité
- Justificatif de domicile (dernière quittance EDF, eau ou télécom de moins de 3 mois ou échéancier ou attestation d’ouverture de compteur EDF, ou assurance habitation)
→ Pièces supplémentaires à fournir selon votre situation :
Pour les propriétaires ou les locataires résidents depuis plus d'un an
- Avis d'imposition sur le revenu ou de la taxe d'habitation ou taxe foncière si le garage est mentionné sur celle-ci.
- Quittance de loyer du garage de moins de 3 mois (pour les locataires)
Pour les nouveaux propriétaires ou locataires (depuis moins d'un an)
- Un acte d'achat du logement (propriétaires)
- Le bail du logement (locataires)
Pour les résidents utilisateurs de véhicules de fonction
- Une attestation de l'employeur stipulant le nom et l'adresse de l'utilisateur en précisant que le véhicule lui est bien attribué pour l'année civile
Les étudiants dont le véhicule est mis à disposition par les parents
- Carte d’étudiant sur Avignon de l’année en cours, déclaration de prêt de véhicule dument complété et une attestation d’assurance du véhicule au nom du demandeur en tant que conducteur principal ou secondaire.
- Pièce d'identité du prêteur et carte grise
- Bail du logement
Le badge est gratuit et associé à un véhicule. Pour prolonger vos droits d'une année à l'autre, il vous suffit de présenter les justificatifs demandés.
Modalités d’attribution et d’utilisation des badges d’accès aux aires piétonnes (pdf - 239 Ko)
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