Où et quand ?
Mairie centrale
Bureau des affaires générales - Direction Citoyenneté - Bureau des affaires générales (porte 7)- Place de l’Horloge à Avignon
De 8h00 à 17h00 du lundi au vendredi
04 90 80 84 94
Mairie annexe de Montfavet
De 8h30 à 17h00 les mardi et jeudi
De 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00, les lundi, mercredi et vendredi.
Cette attestation est indispensable quand vous accueillez une personne étrangère à votre domicile. L’attestation d’accueil n’est pas à établir pour les ressortissants des pays de l’Union Européenne. Le délai d’obtention est d'une semaine.
Pièces à fournir (originaux + photocopies)
- Un justificatif de domicile du signataire (titre de propriété ou contrat de location)
- Une quittance récente (une facture d'eau, de gaz, d'électricité ou de téléphone (sauf échéancier)
- Un justificatif d'identité de l'hébergeant
Pour les hébergeants français : passeport ou carte de nationalité française en cours de validité
Pour les hébergeants étrangers : carte de séjour temporaire ou de résident en cours de validité
Revenus du foyer :
- 3 derniers bulletins de salaire ou versement ASSEDIC ou notification CAF ou retraite
Timbres fiscaux de 30 euros
A noter : Pour compléter l'attestation d'accueil vous devez connaître les informations suivantes :
- Numéro de passeport de la personne hébergée
- Nom, prénom, date et lieu de naissance, adresse de l’intéressé
- Dates précises du séjour
- Si cette personne est accompagnée, il vous faut aussi : nom, prénom, date et lieu de naissance des personnes qui l'accompagnent, n° passeport.
- Pour les personnes mineures : autorisation parentale
Renseignements :
Tél. 04 90 80 80 00
Poste n°7315
Nous suivre sur les réseaux sociaux