La Ville d’Avignon souhaite faciliter les démarches en appui aux acteurs associatifs, ainsi les demandes de mise à disposition annuelle de créneaux pour les salles municipales gérées uniquement par les Mairies de Quartier s’effectueront via le portail associatif.
L’instruction de la demande prendra en compte les critères suivants :
Les moyens financiers et humains de l’association, les typologies de public accueilli (50% d’Avignonnais), le coût de l’activité (gratuité), le cadre partenarial avec la ville.
Liste des pièces constitutives au dossier :
- Statuts
- Composition du bureau
- Procès-verbal de la dernière Assemblée générale
- Bilan activité N-1.
- Budget de l’association.
- Attestation d’assurance.
- Déclaration en préfecture.
- Charte de la Vie Associative signée.
- Courrier d’intention à destination de l’Elue à la Vie Associative.
- Contrat d’engagement républicain signé.
Les demandes s’effectueront entre le 28/05/24 et le 30/09/24
Pour tout renseignement 04 13 60 52 25 par mail vie.associative(arobase)mairie-avignon(point)com , ou bien votre mairie de quartier.
Nous suivre sur les réseaux sociaux