Alors que le secteur du tourisme, comme beaucoup d’autres, a été profondément impacté par la crise sanitaire, la Ville d’Avignon a décidé de lancer la démarche Avignon Ambition Tourisme pour bâtir une nouvelle stratégie touristique. Trois ateliers de travail ont été organisés dès l’automne avec les acteurs du tourisme, restaurateurs, hôteliers, institutionnels pour recueillir retours d’expériences et propositions.
Articulée autour du triptyque Tourisme durable, Tourisme hospitalier et Tourisme insolite, les grandes lignes de cette stratégie viennent d’être présentées le 1er février par Cécile Helle, Marc Simelière, conseiller municipal délégué au tourisme et Rémy Knafou, professeur émérite à l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, géographe spécialisé dans le Tourisme.
Ce rapport remet l’habitant au cœur de la stratégie touristique, aux côtés des acteurs économiques et associatifs du secteur. Il s’ancre dans nos exigences écologiques, au cœur desquelles mobilités durables, végétalisations, biodiversité sont parties prenantes.
Nous suivre sur les réseaux sociaux