Cécile Helle, maire d’Avignon, a inauguré ce jeudi 10 février 2022 les locaux de l’entreprise Uzaje au sein du Marché d’intérêt national (MIN). Cette société a pour mission de nettoyer les récipients en inox utilisés dans les 36 cantines de la cité des papes. Des contenants en inox qui ont totalement remplacé ceux en plastique jetable depuis janvier 2022, dans le cadre du Zéro plastique dans la restauration scolaire. Une mesure prise par la Ville d’Avignon trois ans avant l’obligation légale.
C’est pour cette raison que Uzaje, société de lavage industriel de contenants réutilisables fondée en Ile-de-France en 2019, a décidé d’implanter son deuxième centre à Avignon. Avec, à la clé, 40 personnes recrutées, dans la moitié en insertion. Uzaje, avec son gigantesque lave-vaisselle ultra-performant, est désormais capable de nettoyer chaque année plusieurs dizaines de millions de contenants en inox. Une opération qui permet d’éviter la production de 20 tonnes de déchets plastiques par an.
En préservant l’environnement et la santé de nos enfants tout en créant de l’emploi, la Ville d’Avignon démontre qu’elle demeure pleinement engagée dans la transition écologique.
Nous suivre sur les réseaux sociaux