Le marché s’étalera le long de l’avenue de Fontcouverte, du rond-point de l’avenue des Cinq cantons jusqu’au Lac.
Après l’ouverture du parking relais de Saint-Chamand, quelques mois avant la création d’une Maison folie dans les anciens vestiaires de la plaine des Sports, et de la démolition de l’une des tours du quartier dans le cadre d’une NPNRU, il était temps de pérenniser pour les clients et commerçants ce grand marché dominical.
Un déplacement au profit de tous
Après la mise en service du parking-relais de Saint-Chamand, permettant aux usagers du Tram et aux habitants du quartier de se garer à un coût très avantageux (+ d’infos sur avignon.fr), 34 emplacements du marché ont vu leur étals réduits. C’est à partir de ce constat que la Ville d’Avignon a souhaité permettre aux commerçants de pouvoir continuer à vendre leurs produits dans les meilleures conditions, et aux habitués de s’y retrouver en toute sécurité.
140 000 € investis par la Ville
Afin d’offrir aux commerçants et aux clients des conditions d’accessibilité idéales, la Ville d’Avignon a engagé plus de 140 000 € pour l’installation électrique de ce nouveau secteur. Une démarche vertueuse, puisqu’elle permettra de continuer le développement de ce marché important pour le dynamisme des quartiers.
Accessibilité et gratuité
Une navette gratuite pour les usagers sera proposée au départ du terminus du Tram, à Saint-Chamand. À cela s’ajoute le stationnement gratuit sur les trottoirs : une tolérance sera appliquée par la police, dans la mesure où les véhicules ne bloquent pas l’entrée des entreprises de la zone et n’entravent pas la sécurité.
1 km linéaire
C’est désormais l’étendue de ce marché qui pourra accueillir davantage d’étals marchands (94 commerçants titulaires et une dixaine de passagers tirés au sort).
Nous suivre sur les réseaux sociaux