Promouvoir la réinsertion sociale par le logement, c’est l’objectif de l’association Loger Jeunes Vaucluse. C’est donc tout naturellement, que la Ville d’Avignon s’est engagée auprès de l’association par délibération du Conseil Municipal le 24 avril 2021, et actait l’accompagnement de l’association Loger Jeunes Vaucluse, en lui consentant la mise en place d’un bail de réhabilitation, pour la réalisation d’une résidence partagée de 5 logements de 30m2, dénommée « La Maison Partagée Flammarion ».
Cette association a pour vocation d’aider matériellement et psychologiquement les jeunes confrontés à la précarité, la pauvreté, et l’exclusion sociale, notamment au moyen de l’insertion par le logement.
Située au 5 impasse Flammarion, cette résidence sera rénovée par des entreprises locales, via essentiellement des chantiers d’insertion et les logements seront affectés à des jeunes en difficulté, ayant un projet personnel (en recherche active d’emploi, en formation, en alternance).
La première pierre, posée ce mardi 22 mars, et les travaux qui doivent durer une partie de cette année permettront aux premiers résidents d’entrer dans leur logement à la fin de cette année.
Nous suivre sur les réseaux sociaux