Le 27 août dernier, la Ville a lancé un chantier visant à rétablir la praticabilité du ponton de la Société Nautique d’Avignon (SNA) sur le Rhône.
Des envasements récurrents avaient fragilisé cette structure située sur les bords de la Barthelasse. Le ponton, constitué de passerelles et de bracons (étais obliques de stabilisation), a été donc enlevé.
Deux nouvelles passerelles et deux nouveaux bracons ont ensuite été installés trois mètres plus loin, dans une eau plus profonde. Les travaux s’achèveront le 6 septembre, une fois la structure consolidée.
Le remplacement du ponton permettra de réduire la fréquence des dragages, privilégiés jusqu’alors. C’est une alternative plus viable à long terme et économique pour les finances de la Ville.
Le ponton est utilisé par les 250 licenciés du SNA et 3 000 scolaires à l’année issus d’Avignon et ses alentours, dont des personnes à mobilité réduite. L’intervention de la Ville était nécessaire et urgente pour assurer à tous des conditions de sécurité optimales.
Le montant total du chantier s’élève à 24 989 € HT :
-50 % sont financés par la Ville : 12 494,5 euros
-30 % par la Compagnie Nationale du Rhône : 7 496,7 euros
-20 % par la Préfecture de région au titre du Fonds National d'Aménagement et de Développement du territoire : 4 997,8 euros
Nous suivre sur les réseaux sociaux